Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
3 février 2011

La Chandeleur

48489370

...Chaque année, le 2 février, on fête la Chandeleur en mangeant des crêpes, appelée aussi la "Fête des Chandelles".

La coutume est de faire sauter sa crêpe de la main droite, avec une pièce d'or dans la main gauche afin de s'assurer prospérité pour l'année ( euh si vous n'avez pas une pièce d'or , une pièce de 2 euros peut faire l'affaire non ? ... ) .

Ensuite, la pièce d’or était enroulée dans la crêpe avant d’être portée par toute la famille jusque dans la chambre où on la déposait en haut de l’armoire jusqu’à l’année suivante.

La tradition veut que l’on cuisine de délicieuses crêpes ou galettes à déguster entres amis ou avec la famille. 

Alors pourquoi pas ?  préférez les sucrées ou salées selon les goûts ...

Nous allons cette fois ci,  les déguster avec des amis avec de bonnes bolées de Cidre brut ! Je vous laisse et à bientôt  ...

Chandeleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore les crèpes mais je les préfère sucré biz
M
Merci pour cette petite minute "culturelle" car j'aime beaucoup ça. Moi aussi j'ai fêté la chandeleur.
M
un vrai régal cette tradition. Mais apres la galette, c'est pas raisonnable ! <br /> bises
N
coucou ma belle!hier je bossais j'ai pas pu en faire j'espère pouvoir en faire avant le WE!
C
j'en aurai bien mangé moi aussi :-)
♥ Galerie Kaleena ♥
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
Newsletter
Archives
Publicité