Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
15 novembre 2015

J'hésite....

Je tenais a faire un post sur mon blog, après les terribles attentats de vendredi sur Paris et la Seine-Saint-Denis, j'ai beaucoup de difficultés a m'exprimer et je reste sans voix.

J'hésite et je m'interroge sur ma visite au Salon "Créations et Savoir Faire" mercredi prochain. Prendre le bus, le RER, le métro... puis le salon toute la journée, cela me fait terriblement flipper !!!

Les organisateurs du salon C.S.F. affirment qu'ils assureront la sécurité (fouille, contrôle d'accès et surveillance humaine renforcée) , mais je viens d'apprendre que le Congrès des Maires (11 000 élus) et le Salon Européen de l'Education qui devaient se tenir Porte de Versailles, en même temps que le salon C.S.F. viennent d'être annulés et reportés. Le service d'ordre et de sécurité de ces derniers devaient certainement être plus aiguisés pour gérer ce genre de situation que celui d'un salon comme CSF. D'ailleurs les officiels des salons disent que le site est très difficile a sécuriser de part son étendue. Dans un communiqué, la Préfecture de Police a recommandé aux organisateurs de ressemblements dans les lieux privés de les différer ou de renforcer les mesures de sécurité , notamment en matière de contrôle d'accès et de filtrage, aux entrées de ces établissements, s'ils décident de les maintenir sous leur responsabilité".

Le site de Paris-Expo fortement médiatisé , constitue une cible potentielle pour des actes aveugles et barbares de nature terroriste. le but du terrorisme est de frapper par surprise sur n'importe quelle cible, que faire devant des dingues et des kalachnikovs... pas grand chose !!!

Ayant participé en tant qu'exposante au salon de l'Automobile (au même endroit), je sais que garantir la sécurité est impossible.

Certains exposants ont déjà annulé leur venue. Je comprends la situation délicate dans laquelle se trouve les exposants(surtout sur l'aspect financier), un report aurait été plus approprié au vue des circonstances. 

Nous ne sommes plus à l'abri nulle part face a l'horreur commise par ces fous.

Voilà, à cette heure, je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre.

Pour finir, j'aurai une pensée pour toutes ces familles endeuillées, tous ces blessés et tout ceux qui ont échappé à ce drame.

Bises à toutes

2015_11_14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui,je comprends ton hésitation...Si tu t'interroges c'est peut-être que tu n'es pas prête...
L
Il faut du temps pour prendre cette décision, c'est peut-être un peu tôt, attend un peu, et après demande toi ce qui te ferait le plus plaisir, y aller ou rester chez toi.<br /> <br /> Et quand tu auras pris ta décision, profite bien de ton choix, que ce soit l'un ou l'autre.
A
Je ne sais pas quoi te répondre, je pense qu'il ne faut pas leur donner raison en annulant tous nos projets de sortie mais je comprends aussi ton angoisse. La décision t'appartient mais si c'est pour y aller et t'angoisser toute la journée, te sentir en insécurité, cela n'en vaut pas la peine. Bises.
S
Je te comprends on vient d'annuler notre séjour à Disney car le parc est fermé jusque mardi compris on ne se voyait pas le vendredi matin dans le parc pour la magie de Noël, ils nous privent de notre liberté et nos loisirs. Mes pensées vont vers la France ici la Belgique bizzzzz
C
Nous sommes 5 copines et cette année à l'unanimité nous ne viendrons pas au salon, nous préférons perdre un peu d'argent (TGV, hôtel et Pass2jours). <br /> <br /> La VIE est trop précieuse, et nous pensons à nos enfants. La sécurité peut être renforcée au plus haut point. Nous avons le même point de vue , comment arrêter ces gigantesques bousculades, les gens sont encore trop nerveux, le moindre bruit et tu es emportée par la foule.<br /> <br /> Nous commanderons sur internet. ;)
♥ Galerie Kaleena ♥
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
Newsletter
Archives
Publicité