Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
19 octobre 2015

Bannière et quelques explications...

Bonjour, 

La semaine dernière, j'ai reçu plusieurs mails me demandant comment j'avais créé ma petite bannière digitale.

Je suis prête a vous expliquer mais je pense que c'est très difficile a comprendre sans avoir pratiqué le scrap digital et bien sûr sans avoir quelques notions.

J'ai pris des cours gratuitement sur le forum Janaly , un site canadien que j'ai adoré et où j'ai tout appris. 

Ce site permet de maîtriser très rapidement le logiciel PaintShop Pro, et de commencer à réaliser de belles pages.

Les cours gratuits (plus de 400 sur différentes sections) sont toujours d'actualité mais ne sont plus corrigés hélas, mais tous les abonnés s'entraident !

Certaines d'entre vous ont suivi les cours sur le forum Janaly n'est ce pas ? Je ne donnerai pas les noms mais ....Lol !!!  Mumu

 

J'espère que mes explications seront claires. 

Le scrap digital est la même chose que le scrap traditionnel mais il vous faut un ordinateur et un logiciel de retouches où l'on peut gérer les calques ou couches (comme PaintShop Pro, Photofiltre, PhotoShop, Gimp etc...)

Ici tout est réalisé de A à Z de façon artistique et créative.

Non, cette bannière n'a  pas été réalisée avec un logiciel type Studio-Scrap, où l'on trouve déjà des modèles, des papiers, des textures, des embellissements, des gabarits installés etc... mais pour débuter cette activité,  ce logiciel est très bien pour acquérir les bonnes bases...

  A partir de PaintShop , je surfe sur le net pour trouver quelques embellissements, des masques etc... et à partir de ces éléments, je réalise ma bannière.

Pour cette bannière, je suis partie d'une feuille blanche et de ces 3 éléments format png ou image transparente : 

arbre

pomme1

pomme

 

Ensuite je choisis ma mise en page, mes couleurs, mes masques , mes filtres, mes sélections ...  et j'arrive à cette bannière ci-dessus mais je suis certaine que pour vous c'est du "charabia" enfin tout du moins pour les non initiés !!! 

cette bannière peut-être aussi animée :

kal_2015_1

Voilà comment mes bannières sont réalisées.

Bonne journée 

Bises 

kal_2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce lien.<br /> <br /> Bisous
M
Coucou Muriel, c'est bizarre, parce que ta Newsletter ne renvoie, à mon avis, pas sur le bon article... Ici, on ne parle pas de la boitàcréer... Bisous.
M
Pas assez de temps actuellement pour me lancer dans un tel apprentissage ! çà demande des heures et des heures de travail et d'acharnement pour arriver à ton niveau.<br /> <br /> Mais le résultat est plutôt tentant ! Ta nouvelle bannière (et les ex d'ailleurs) est vraiment super.
C
ne suis pas assez douée pour ce genre de manip<br /> <br /> mais j'adore<br /> <br /> re bisous
S
Merci pour ces explications... mais... tu as raison c'est du "charabia" pour moi et peut-être aussi que je ne suis pas assez patiente (il faut bien le reconnaitre) pour m'y mettre. <br /> <br /> En tout cas, bravo car ta bannière est superbe !<br /> <br /> gros bisous
♥ Galerie Kaleena ♥
Publicité
♥ Galerie Kaleena ♥
Newsletter
Archives
Publicité